Pauline

| Le
Publicité

Voici une sélection de 10 endroits incontournables des perles des Antilles. Le guide ideal pour préparer votre voyage de rêve. Entre nature sauvage, plages au eaux turquoise et villages typiques. Ces deux perles antillaises n’ont rien à envier aux îles voisines de la mer des Caraïbes. Et si vous partiez à la découverte de ces deux merveilleuses îles ?

1. La plage de la Caravelle, Guadeloupe

La Guadeloupe regorge de plages idylliques. Située à Sainte-Anne c’est la plus célèbre de l’île. Sable blanc, palmiers, eau turquoise, une véritable carte postale. Pour les adeptes de plongée, le spot est parfait pour observer des fonds marins incroyables. Tortues, poissons de toutes les couleurs et bien d'autres espèces marines.

Séjournez proche de la plage de la Caravelle

2. Jardins de Balata, Martinique

Direction le Jardin botanique de Balata , un vrai écrin de verdure à quelques kilomètres de Fort-De-France. L'occasion de vous promener au cœur d’une nature verdoyante et colorée. Durant votre visite vous pourrez découvrir plus de 3000 espèces de plantes et de fleurs exotiques importées du monde entier, faisant naître une explosion de senteurs et de couleurs. Dans ce parc vous pourrez aussi visiter une maison traditionnelle créole ou encore avoir une vue incroyable sur la baie de Fort-De-France depuis les hauteurs du parc.

Séjournez proche de Fort-de-France

3. L’Allée Dumanoir, Guadeloupe

Endroit insolite et incontournable, un air de Beverly Hills en Guadeloupe. L'Allée Dumanoir est devenue un lieu culte à visiter en Guadeloupe. Bordée par plus de 400 palmiers, cette longue route devenue impraticable est un vrai terrain de jeu pour faire le pleins d’activités sportives tel que du footing et surtout prendre de superbes photos. Cette allée majestueuse s’étend sur 1200 mètres.

Séjournez proche de l'allée Dumanoir

4. La plage des Salines, Martinique

Tout comme la Guadeloupe et la plage de la Caravelle, la Martinique possède sa plage de rêve… Située sur la Grande Anse des Salines , la plage du même nom est sans aucun doute un lieu magnifique et hors du temps. Sable blanc, cocotiers penchés sur la mer, eau translucide… Tout y est pour y passer un moment de detente plus que parfait.

Séjournez proche de la plage des Salines

5. Les maisons colorées traditionnelles, Guadeloupe

Aux Antilles et particulièrement en Guadeloupe vous pourrez oublier les traditionnelles maisons françaises. Si vous visitez Pointe-à-Pitre, vous pourrez admirer cette belle palette de couleurs : jaune, orange, bleu, rose… Le tout, avec de jolies fleurs, elles aussi colorées, pour créer une vraie explosion. Le petit plus ? Avec des couleurs harmonieuses, vous pourrez évidemment prendre la pause devant ces belles maisons.

6. Cascade de Didier, Martinique

Dans les hauteurs de Fort-de-France , nichée au cœur d’une belle forêt, se trouve un endroit complètement incroyable : la Cascade de Didier . Pour accéder à la cascade il faudra chausser vos baskets de randos et vous armer de courage car la marche est assez sportive ! Une fois arrivée à la cascade vous oublierez tous les efforts fait quelques minutes auparavant. L’endroit est sublime et rafraichissant et c’est aussi l’une des plus belles cascades de Martinique . Prévoyez surtout vos maillots pour en profiter. Certains passages se font dans l’eau !

Séjournez proche de Fort-de-France

7. La Soufrière, Guadeloupe

Restons dans les marches sportives (mais qui en valent le coup) avec ce lieu vraiment magnifique : La Soufrière . Oui, il s’agit du grand et imposant volcan toujours en activité en Guadeloupe. Préparez-vous à 5 heures de marche où vous traverserez de nombreux paysages : arrêt dans des sources thermales, traversée d’une belle forêt tropicale et vous pourrez même observer de nombreuses espèces de fleurs. Mais la magie s’opérera vraiment une fois que vous serez arrivée au sommet, non seulement ce sera une vraie libération mais la vue, époustouflante, vous donnera un panorama incroyable sur la Guadeloupe et ses îlets !

8. Fort-de-France, Martinique

La capitale de la Martinique respire la joie de vivre ! C’est ici que vous ressentirez le plus l’atmosphère antillaise et pour cause vous pourrez y voir des établissements à l’architecture coloniale, des maisons typiquement créoles… Vous pourrez aussi flâner sur la belle marina qui longe la Baie des Flamands avec un bon smoothie frais ou encore visiter des lieux cultes comme la distillerie « La Favorite » pour goûter de très bons rhums !

9. Le Saut d’Acomat, Guadeloupe

Tout comme sa copine la Martinique, la Guadeloupe regorge d’endroits verdoyants au cœur d’une nature sublime. Du coup, j’ai repéré cet endroit carrément canon. Situé au Nord Basse Terre cette cascade est le lieu préféré de beaucoup de Guadeloupéens. Et pour cause, la cascade est d’une beauté sans nom. Pour vous y rendre, là aussi, il faudra faire un peu de marche… Parfaite pour un pique-nique ou une petite promenade elle fera vraiment l’affaire pour de jolies photos Instagram. Petit conseil : pensez à vérifier la topographie sous-marine avant de vous baigner car les courants peuvent être parfois très dangereux !

10. Le Pont de Grand Rivière, Martinique

Blottie sur des falaises vertigineuses, au bout de l’île et presque isolée de tout, se trouve la commune de Grand’Rivière au pied de la Montagne Pelée. Surnommée la « commune du bout du monde » on comprend facilement pourquoi… Si le tourisme n’est pas énormément présent elle mérite tout de même une grande attention car il y a beaucoup de choses à voir : l’église Sainte-Catherine, le port, la statue de la Vierge des Pêcheurs et… son pont ! Si beaucoup de touristes y viennent c’est parce que le pont de Grand’Rivière est tout ce qu’il y a de plus Instagrammable !

Rejoignez-nous sur Instagram