Pauline

| Le
Publicité

L'Islande est une île situé au milieu de l'ocean Atlantique, à seulement quelque kilomètres de l'ocean arctique. C'est une terre de glace qui a pour capitale, Reykjavik. Ce pays nordique attire de nombreux touristes chaque année. La vie nocturne de Reykjavik, les fjords et les icebergs, les cascades, les aurores boréales, les volcans, les sources d’eau chaude, l’observation des baleines et bien d'autres paysages et activités à découvrir en Islande... Tout ces paysages naturels offrent des panoramas uniques au monde. Pour préparer votre voyage ou bien pour trouver une source d'inspiration et vous convaincre de choisir cette destination de rêve, voici les 10 endroits de rêve incontournables à faire en Islande.

Quelle est la période idéale pour un voyage en Islande ?
La meilleure période pour partie en Islande est l'été ! De juin à août les températures sont agréables et permettent d'admirer la nature à son apogée lors du soleil de minuit. La mi-saison, en avril, mai, septembre et octobre, représente un bon compromis pour éviter l'afflux touristique et permet de profiter d'un climat raisonnable.

Les meilleurs hôtels de Reykjavík

1. Blue Lagoon

Le Blue Lagoon est l’un des endroits les plus prisés d’Islande et surtout incontournable ! Ce Spa unique au monde est située sur la péninsule de Reykjanes dans le sud-ouest du pays. Vivez une expérience relaxante et hors du temps. Entouré de lave, ce lac d’eau chaude est riche en sels minéraux, silicates et algues, ce qui lui donne cette couleur bleue turquoise si spéciale. La temperature de l'eau est entre 36° et 40°.

Quelques infos pratiques :
👉 Vous pouvez visiter le Blue Lagoon en Islande toute l’année.
👉 Nous vous conseillons fortement de réserver un créneau horaire avant de se rendre au Blue Lagoon.
👉 Le créneau horaire de 7h à 8h est le moins prisé, ce qui en fait un moment idéal pour en profiter !
👉 Il n’y a pas de limite de temps une fois à l’intérieur.
👉 L’âge minimum requis est de 2 ans pour le lagon.
👉 Le lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Découvrez les 2 hôtels au Bleu Lagoon :

Réservez le "Silica Hotel"

Réservez le "Retreat Hotel"

2. Le lagon glaciaire de Jökulsárlón

C'est un des plus beaux endroits en Islande. Un lieu unique au monde où l'on peut voir des icebergs se détacher du glacier Breiðamerkurjökull. C’est un des plus grands lacs proglaciaires d’Islande, le plus beau et le plu connu. Vous découvrirez sur place que les petits icebergs changent de couleur du blanc au bleu turquoise. Une experience unique et incontournable à vivre en Islande. Nous ne sommes pas étonnées d'apprendre que des scènes de "James Bond" ont été tournées ici.

Découvrez l'hébergement unique et insolite que nous vous avons déniché, tout près de Jökulsárlón :

Réservez "Fjallsarlon"

3. Diamond Beach

Lorsque l’on se rend à Jokulsarlon, il ne faut surtout pas rater "Diamond Beach". Cette plage de rêve composée de sable noir et de blocs de glace se situe juste à côté. Vous découvrirez un spectacle naturel magique. En feet, les blocs de glace brillent de mille feux et la plage vous offrira un cadre hors du commun. C’est aussi un endroit et de rêve et incontournable de L’Islande.

4. Les cascades de Skogafoss et Seljalandsfoss

C'est dans sud du pays, le long de la route nationale 1, que vous pourrez contempler les plus belles cascades d’Islande, Skogafoss et Seljalandfoss. Il est possible de passer derrière celle de Seljalandsfoss. Ces deux cascades sont situées à quelques kilomètres l’une de l’autre et sont facilement accessibles par la route. C’est d’ailleurs probablement la raison pour laquelle elles sont devenues emblématiques et qu’elles représentent l’un des symboles de l’Islande.

5. La chute d’eau de Dynjandi

Avec ses 100 mètres de haut, la chute d’eau de Dynjandi est considérée comme l’une des plus impressionnantes cascades d’Islande. Elle comprend un ensemble de sept chutes d’eau dont la plus impressionnante est "Dynjandi" (en islandais, cela signifie Etourdissant). Celle-ci s’écoule sur les flancs de la montagne qui ressemble à un escalier en s’élargissement. Ce qui l'à rend unique, c'est que l’eau ne descend pas verticalement, mais suit la paroi rocheuse en prenant la forme "d’un voile de mariée". Ce lieu est unique, un decor à couper le souffle.

6. Le cratère Krafla Viti

Le cratère Krafla Viti en Islande est un lieu exceptionnel, rempli d'eau bleue et entouré d'une zone géothermique et de montagnes colorées. C'est un paysage islandais incontournable.

Quelques infos pratiques :
👉 Le parking se trouve juste à côté du cratère.
👉 Depuis le parking, la moitié du côté droit est plus facile.
👉 Il n'est pas possible de s'y baigner. La baignade se fait à la source chaude dans l'autre cratère Viti (Askja).
👉 Le Krafla Viti peut être dangereux en hiver. Le bord est déjà glissant en été, mais avec la neige, il peut être plus difficile à explorer en hiver.

Ou séjourner près du cratère Krafla Viti ?

7. Stuolagil Canyon

Impossible de voyager en Islande sans découvrir ce lieu incontournable. Le canyon de Stuolagil possède l’une des plus grandes et des plus belles formations de colonnes de basalte d’Islande. C'est le joyaux de l'Islande de l'Est. La rivière glaciaire où se trouvent ces deux formations naturelles est l’une des plus puissantes d’Islande.

8. Kirkjufell

Kirkjufell est une célèbre montagne d’Islande située dans la péninsule de Snæfellsnes. C’est le site islandais le plus photographié sur les réseaux sociaux ! Pas étonnant quand on voit la beauté des paysages et quand on sait que ce lieu est également connu pour avoir été un des endroits de tournage de la série "Game of Thrones" lors de la saison 7, un décor surréaliste qui vous fera frissonner.

Les meilleurs hôtels de Reykjavík

9. Seyðisfjörður

Seyðisfjörður est une ville magnifique et authentique. Elle est entourée par splendide fjord islandais. Le fjord de Seyðisfjörður s'étend sur 17 kilomètres et offre un cadre exceptionnel. On vous conseille de visiter la petite église de la ville qui à une architecture typiquement norvégienne. L'activité principale de cette ville est, sans surprise, la pêche.

Les meilleurs hôtel de Seyðisfjörður

10. Geysir

Geysir est le site naturel le plus connu d’Islande. C’est un des geysers les plus puissants au monde. Un phénomène magique qui vous surprendra par sa puissance et sa beauté. Ce geyser est très photogénique, vous ne serez pas déçus de vos clichés ! C'est une attraction incontournable en Islande. Geysir se situe à l’ouest de l’Islande, à près de 100 km de Reykjavik. L’accès à Geysir est entièrement gratuit.

Rejoignez-nous sur Instagram