Entourée par la belle mer des Caraïbes il est évident que la Jamaïque possède des plages des plages pour tous les goûts : de la grande plage au sable fin, à la crique secrète. Bref, vous aurez l’embarras du choix pour poser votre serviette et faire bronzette face à des lieux à couper le souffle.
Pour une petite baignade dans un coin paradisiaque choisissez la plage de San San Beach. Vaste étendue de sable blanc, eaux turquoise … Vous aurez l’impression d’être dans un vrai décor de carte postale et vous n’aurez plus envie de bouger (et je vous comprends) ! Si vous en avez marre du soleil vous pourrez même faire une pause sous les amandiers. Et si vous vous armez de courage vous pourrez même nager jusqu’aux îlots qui font face à la plage notamment celui le Monkey Island. Puis pour finir en beauté, vous pourrez vous restaurer ou boire un délicieux cocktail dans l’un des nombreux restaurants bordant la plage.
Si vous avez envie d’un moment magique je vous conseille d’aller vous baigner dans les eaux scintillantes du Luminous lagoon à Falmouth. À la tombée de la nuit, vous partirez en bateau pour plonger dans une eau phosphorescente (oui, oui c’est possible !). Ce spectacle naturel vaut vraiment le coup !
Enfin, coincée entre deux grandes falaises et toutes petite, la jolie petite plage de Frenchman’s Cove. Petite rivière d’eau fraîche qui vient se jeter dans la mer juste à côté, c’est vraiment l’endroit idéal pour voir que la Jamaïque mélange avec brio mer et nature. C’est d’ailleurs ici qu’Ursula Andress sortait de l’eau dans ‘’James Bond contre Dr No’' ! Ici pas de snorkeling ou de sports nautiques, juste vous (des dizaines d’autres personnes aussi) et la nature ! Vous pourrez là aussi vous relaxer après une bonne baignade dans l’un des nombreux restaurants et bars à proximité.
Mais la Jamaïque ce n’est pas que des plages de rêve c’est une nature très présente et merveilleuse !