Marie

| Le
Publicité

Vous avez envie d’un voyage hors des sentiers battus ? Un pays où bonheur, chaleur et aventure se conjuguent ? J’ai donc le nom de votre prochaine destination … la Jamaïque. Entourée par la sublime mer des Caraïbes, avec des paysages de rêve, une végétation dense et une population souriante, il sera difficile de ne pas tomber sous le charme de cette belle île. Puis autant vous dire que la Jamaïque c’est le pays où tout le monde trouvera son bonheur. Pour les moins téméraires, vous pourrez bronzer sur les plages de rêve, pour les grandes aventurières à la recherche de sensations, pas de problème, la nature est omniprésente et vous pourrez faire des randos où vous adonner à des sports nautiques. Exotique et typique, la Jamaïque, malgré son ambiance zen, ne connaît absolument pas l’ennui ! Et si vous voulez en découvrir plus je vous donne 5 bonnes raisons de choisir la Jamaïque pour vos prochaines vacances ! C'est parti !

1 – Pour se dorer la pilule sur ses plages de rêve !

Entourée par la belle mer des Caraïbes il est évident que la Jamaïque possède des plages des plages pour tous les goûts : de la grande plage au sable fin, à la crique secrète. Bref, vous aurez l’embarras du choix pour poser votre serviette et faire bronzette face à des lieux à couper le souffle.

Pour une petite baignade dans un coin paradisiaque choisissez la plage de San San Beach. Vaste étendue de sable blanc, eaux turquoise … Vous aurez l’impression d’être dans un vrai décor de carte postale et vous n’aurez plus envie de bouger (et je vous comprends) ! Si vous en avez marre du soleil vous pourrez même faire une pause sous les amandiers. Et si vous vous armez de courage vous pourrez même nager jusqu’aux îlots qui font face à la plage notamment celui le Monkey Island. Puis pour finir en beauté, vous pourrez vous restaurer ou boire un délicieux cocktail dans l’un des nombreux restaurants bordant la plage.

Si vous avez envie d’un moment magique je vous conseille d’aller vous baigner dans les eaux scintillantes du Luminous lagoon à Falmouth. À la tombée de la nuit, vous partirez en bateau pour plonger dans une eau phosphorescente (oui, oui c’est possible !). Ce spectacle naturel vaut vraiment le coup !

Enfin, coincée entre deux grandes falaises et toutes petite, la jolie petite plage de Frenchman’s Cove. Petite rivière d’eau fraîche qui vient se jeter dans la mer juste à côté, c’est vraiment l’endroit idéal pour voir que la Jamaïque mélange avec brio mer et nature. C’est d’ailleurs ici qu’Ursula Andress sortait de l’eau dans ‘’James Bond contre Dr No’' ! Ici pas de snorkeling ou de sports nautiques, juste vous (des dizaines d’autres personnes aussi) et la nature ! Vous pourrez là aussi vous relaxer après une bonne baignade dans l’un des nombreux restaurants et bars à proximité.

Mais la Jamaïque ce n’est pas que des plages de rêve c’est une nature très présente et merveilleuse !

2 – Pour faire des activités exceptionnelles !

Eh oui en Jamaïque il y a des tonnes d’activités que vous risquez de ne faire qu’une fois dans votre vie et je peux vous le prouver !

Le bobsleigh est un sport d’hiver, c’est que vous vous êtes toujours dit ! FAUX ! Le Mystic Mountain Adventure Park vous offrira la possibilité de faire du Bobsleigh en pleine nature Jamaïcaine où vous dévalerez une piste de 1000 mètres !

Autre manière de découvrir le pays, faire du rafting sur un radeau en bambous sur la rivière de Martha Brae. Cette jolie promenade se fait dans le calme et vous n’entendrez que que le chant des oiseaux et le clapotis de l’eau. Cela dure environ 1 heure et vous ne les verrez absolument pas passer ! Au fur et à mesure que vous arpenterez la rivière votre guide local vous racontera l’histoire de Martha Brae et tout ce que vous devez savoir sur la végétation Jamaïcaine.

Pour les amoureux du surf, la Jamaïque est l’endroit idéal pour affronter les belles vagues des Caraïbes ! Pour les débutantes qui ne savent pas encore trop bien tenir sur une planche je vous conseille Boston Bay l’eau y est relativement calme et se sera parfait pour prendre des cours et devenir une pro des vagues ! Bon puis l’eau cristalline ça fait aussi beaucoup.

3 – Pour se prendre pour une aventurière dans la nature Jamaïcaine

Vous êtes branchées rando ? Les petites et grandes marches ne vous font pas peur ? La Jamaïque est faite pour vous ! Et pour les moins sportives (je vous vois déjà vous plaindre !) je vous promets que certains sites vont vous faire aimer la marche !

Le Parc National des Blue Montains vous sortira de votre cadre de vie habituel avec des paysages exceptionnels. Si vous montez jusqu’au Blue Mountain Peak vous serez non seulement sur le plus haut sommet de l’île mais vous aurez aussi droit à l’une des plus belles vues et vous aurez l’impression de toucher le ciel. Les passionnés de sport seront au paradis. Une visite des Blue Mountains sera aussi l’occasion de découvrir une faune et une flore incroyable : fougères, lianes, bambous… et de vous initier sur la culture du café. L’un des meilleurs (et des plus cher) du monde ! Avis aux amateurs !

Les chutes de Dunn sont les véritables joyaux de l’île et en arrivant là-bas vous comprendrez vite pourquoi. Comme leur nom l’indique ce sont des cascades nichées au cœur de la nature Jamaïcaine et le cadre est juste époustouflant. Même si la montée est assez sportive, ça vaut vraiment le coup. Et après l’effort le réconfort car vous pourrez prendre un bain à la plage à la fin de l’excursion ! Le rêve !

Pas très loin des chutes de Dunn se trouve le Blue Hole. Ici aussi vous y verrez des cascades aussi sublimes les unes que les autres mais surtout le Blue Hole, une piscine naturelle dotée d’une eau turquoise comme vous n’en avez jamais vu ! Tout comme les chutes, le Blue Hole est immergé dans une nature luxuriante vous faisant presque oublier les plages de rêves de la Jamaïque ! Vous pourrez même jouer à Tarzan et sauter dans l’eau transparente à l’aide de lianes !

4 – Pour goûter à des spécialités uniques !

Et la bouffe dans tout ça ? Non parce que l’aventure ça creuse ! Et la Jamaïque saura ravir les papilles des plus gourmands avec des spécialités uniques.

La cuisine Jerk ça vous dit quelque chose ? Car une fois goûtée, vous ne pourrez plus vous en passer. Les ingrédients ? Le plus souvent du poulet ou du porc mariné dans des épices sucrées et salées mélangées avec du bois parfumé… Votre estomac a intérêt d’être préparé mais je vous le conseille car c’est succulent !

Bien avant les vegans et le mode de vie healthy existait déjà la cuisine Ital. Développée par les Rastafariens elle consiste à ne manger que des fruits et des légumes et à enlever tous les additifs comme le sel par exemple. Une nourriture saine qui vous fera donc le plus grand bien. . Qui a dit qu’on ne pouvait pas combiner vacances et détox ?

Et enfin vous trouverez des spécialités comme le café Jamaïcain ou encore la bière ‘’Red Stripe’’ (qui apparaît d’ailleurs dans le film James Bond.)

5 – Pour l’ambiance zen et l’amabilité des gens.

La Jamaïque a toujours eu la réputation d’être un pays où l’on vit de façon ‘’zen’’ et c’est bien vrai. Calme et sérénité y règne ! Puis partir en Jamaïque c’est l’occasion de découvrir les diverses musiques qui en font sa réputation : du reggae, au dancehall, en passant par le sound system, la musique fait partie intégrante de cette île ! D’ailleurs vous pourrez visiter des musées qui y sont consacrés comme le musée de Bob Marley, qui n’est autre que son domicile et studio d’enregistrement.

Ensuite la Jamaïque c’est l’hospitalité des gens ! Vous vous y sentirez presque comme chez vous et vous aurez l’impression que vous connaissez les Jamaïcains depuis des années ! Des simples locaux aux guides touristiques ils mettront tout en œuvres pour que votre voyage soit un rêve et vous appreniez beaucoup plus sur la Jamaïque !

Je ne sais pas vous mais moi j’ai bien envie d’y aller ! Alors c’est décidé mon prochain voyage c’est la Jamaïque ! See you there !

XOXO
Les dealeuses