Elise

| Le
Publicité

L’Italie fait partie des destinations les plus appréciées pour l’été. Entre les villages de charme, les plages paradisiaques, la gastronomie exceptionnelle… L’Italie nous fait rêver ! Et si vous goûtez à la dolce vita le temps d’un week-end ou d’un séjour en famille, en couple ou entre amis ? Découvrez 5 destinations paradisiaques en Italie pour les petits budgets !

Mini-guide Instagram

1. Otranta, Pouilles

Otranta, située dans la région des Pouilles, est ville la plus orientale de l’Italie. Elle s’impose comme la destination de vacances la moins chère en Italie. C'est la ville parfaite pour un week-end ou un séjour en famille ou en couple. En vous rendant dans cette station balnéaire italienne, vous trouverez une mer cristalline, des beaux bâtiments blancs et des plages de sable blanc. Si vous aimez passer vos vacances à lézarder sur la plage, nous vous conseillons la plage de Porto Badisco. Cette plage sauvage se dresse à la pointe d’un fjord méditerranéen et nous offre un cadre paradisiaque. Autrement, dirigez-vous vers le centre historique, caché derrière des remparts.

Séjournez à Otranto

2. Santa Maria di Castellabate, Campania

Santa Maria di Castellabate est un magnifique village de pêcheurs encore préservé du tourisme de masse. Cette station balnéaire en Italie ravir les vacanciers avec ses plages de sable fin aux eaux turquoise dont la plage Punta Licosa ! Elle est connue avoir l’une des eaux les plus claires de la mer Tyrrhénienne ! Ce village est une destination idéale pour vos vacances en Italie à petit prix !

Où séjourner à Santa Maria di Castellabate ?

3. Scilla, Calabre

Scilla est une ville mythique du détroit de Messine. Elle nous offre un des plus beaux paysages de Calabre : falaises escarpées bordant la mer Tyrrhénienne, vallons montagneux abritant des criques secrètes de sable blanc… dont vous pourrez profiter tout au long de votre séjour. N’oubliez pas de vous découvrir l’ancien hameau de pêcheurs, Chianalea di Scilla, un des plus beaux villages d’Italie.

Où séjourner à Scilla ?

4. Tropea, Calabre

Autrefois village de pêcheurs, aujourd’hui station balnéaire incontournable de la côte Tyrrhénienne, Tropea, est une destination incontournable. Ce n’est pas pour rien qu’elle est aussi appelée “perle de la mer Tyrrhénienne”. La ville possède diverses places magnifiques, de jolies ruelles pavées et de vieilles bâtisses qui font le charme de Tropea. Par ailleurs, vous trouverez des plages paradisiaques où vous pourrez pratiquer de nombreux sports nautiques !

Où séjourner à Tropea ?

5. Soverato, Calabre

Si vous cherchez une destination authentique et découvrir la vie locale, Soverato est la station balnéaire italienne où il faut vous rendre ! Lézarder sur une plage bordée par une eau cristalline, déguster un café ou une glace en bord de plage, se balader sur un front de mer idyllique et visiter un jardin botanique spectaculaire. Voilà ce qu’il vous attend à Soverato.

Où séjourner à Soverato ?

Rejoignez-nous sur Instagram