Elise

| Le
Publicité

Situé au sud de l’Amérique Centrale, à l’ouest du Panama et au sud du Nicaragua, le Costa Rica est un véritable Éden. En plus d’être un paradis naturel, le Costa Rica est un champion du tourisme durable et a su protéger son patrimoine environnemental. Des magnifiques plages aux forêts tropicales luxuriantes en passant par ses volcans impressionnants, le Costa Rica est la destination idéale pour se ressourcer.
Si vous êtes un amoureux de la nature, vous avez choisi la bonne destination ! Découvrez maintenant les 10 endroits de rêve au Costa Rica.

1. Le parc national du Volcan Poas

Le Volcan Poas est l’un des endroits les plus populaires du Costa Rica. Culminant à plus de 2700 m, son cratère principal est impressionnant. Il abrite un lac d’acide et rejette en permanence de nombreuses fumerolles. Ce lieu offre un panorama absolument spectaculaire. Cette visite est très encadrée, car le volcan reste actif et potentiellement dangereux. Grâce au sentier balisé, vous découvrirez la forêt tropicale environnante. Ne loupez pas l’impressionnante cascade de la Paz qui se trouve à deux pas.

Où séjourner à Poás ?

2. Le village de Tortuguero

Situé au nord de la côte caribéenne, le village de Tortuguero est un petit paradis sauvage. Ce sanctuaire est mondialement connu pour sa plage de sable noir, sur laquelle viennent pondre les tortues luth. Embarquez à bord d’un kayak pour parcourir la multitude de canaux qui s’enfoncent dans la jungle. Vous pourrez y observer des caïmans, des singes, des paresseux… Cet endroit est un véritable observatoire de la vie sauvage au Costa Rica.

Où séjourner à Limón ?

3. Bahia Drake et le Corcovado

Si vous aimez les endroits isolés, celui-ci devrait vous plaire. Bienvenue aux portes du Corcovado, l’un des parcs nationaux les plus isolés et les plus spectaculaires du Costa Rica. Le Corcovado possède une biodiversité exceptionnelle. Accompagnés d’un guide, vous rencontrerez des singes hurleurs, des capucins, des toucans ou encore du jaguar…

Où séjourner à Puerto Jiménez ?

5. Samara

Situé au Sud de la péninsule de Nicoya, dans la région du Guanacaste, ce petit village respire la quiétude. Touristes, surfeurs et locaux profitent de la splendide baie propice à la baignade. Découvrez la Playa Samara, la plage incontournable du Costa Rica. C’est le lieu idéal pour flâner les pieds en éventail !
Contrairement à de nombreuses stations balnéaires de Nicoya, Samara a su garder une âme authentique. Si vous roulez en direction du sud, vous tomberez sur le petit village de Montezuma, une véritable merveille.

Où séjourner à Guanacatse ?

6. Le Volcan Irazú

Direction le Volcan Irazú, culminant à plus de 3400 m d’altitude, il est le plus haut volcan du Costa Rica. Le petit lac d’acide sulfurique vert émeraude dans le fond du cratère principal et les paysages lunaires du Volcan Irazú sont juste à couper le souffle !

Où séjourner à Cartago ?

7. Le Parc national Rincon de la vieja

Le Parc national Rincon de la Vieja se distingue par sa diversité, c’est l’un des endroits les plus riches en biodiversité du Costa Rica. Il compte deux volcans, le volcan Rincon de la Vieja et le volcan Santa Maria, et pas moins de 32 rivières. De quoi séduire les amateurs de cascades. Randonnée, cascades, sources chaudes naturelles… Une chose est sûre, les activités ne manquent pas ! Avec un peu de chance, vous aurez probablement la chance de croiser des pumas, singes, paresseux, tapirs, jaguars, coatis…

Où séjourner à Rincon ?

8. Isla del Cano

Entourant 300 hectares de terres, Isla del Cano est l’une des réserves biologiques exceptionnelles du Costa Rica. Cette île située à l’ouest de la baie de Drake est connue pour sa faune et sa flore marines extraordinaires et ses merveilleuses formations rocheuses sous-marines. Aventurez-vous dans l’un des sites de plongée de l’île et partez à la rencontre des raies manta, tortues, murènes, dauphins et requins à pointe blanche pour les plus chanceux. Cette île est un véritable paradis pour les amoureux des fonds marins !

Où séjourner à Puntarenas ?

9. La Fortuna

Située au nord-ouest de San José, La Fortuna abrite plusieurs merveilles géologiques. Au programme, explorez l’Arenal, l’un des volcans les plus actifs au monde, rafraichissez-vous dans les cascades de La Fortuna et ses majestueuses chutes d’eau. Enfin, relaxez-vous dans les sources chaudes tout en profitant de la beauté des paysages de La Fortuna.

Où séjourner à Fortuna ?

10. La vallée de Sarapiqui

Sarapiqui abrite un jardin botanique naturel où la biodiversité est exceptionnelle, mais aussi un refuge pour des dizaines de milliers d’espèces animales. Cette immense vallée compte une dizaine d’aires protégées et que vous pouvez visiter avec un guide. Sarapiqui est l’endroit est idéal pour observer de près des singes, des oiseaux tropicaux, des reptiles et mammifères… C'est un véritable paradis pour les amoureux de la nature.

Où séjourner à Sarapiquí ?

Rejoignez-nous sur Instagram