Julie

| Le
Publicité

C’est entre le Nicaragua et le Panama, bordé par l’océan pacifique et la mer des caraïbes que se trouve le Costa Rica. Ce pays d’Amérique Latine est une destination de voyage très attractive en raison de sa culture et de sa riche diversité. Que vous soyez à la recherche d'aventure, d’activités familiales, de voyage culinaire ou de détente en hôtel de luxe, vous trouverez votre bonheur au Costa Rica. Il y a réellement tout pour vous satisfaire, de la nature sauvage avec sa faune et sa flore à la vie urbaine animée. Vous l’aurez compris le Costa Rica est une destination magnifique qui regorge de merveilles à découvrir. Nous vous avons sélectionné les 10 endroits de rêve du Costa Rica, à voir absolument.

1. Le Parc National d’Arenal

https://cdn.dealeusedevoyages.com/sites/default/files/article/Parc National Arenal.jpg

S’il y a bien une chose pour laquelle le Costa Rica est connu, ce sont ses volcans fascinants. En effet, le Costa Rica abrite de nombreux volcans actifs, endormis ou éteints faisant partie de la ceinture de feu du Pacifique. Le volcan Arenal est sans doute le plus populaire du pays et le Parc National qui l’héberge est magnifique et regorge d’activités en tout genre. Découverte de la faune et de la flore, randonnée, VTT, tyrolienne… ce parc est parfait pour les aventuriers et grâce à son lac vous pourrez pratiquer la planche à voile, le kitesurf, le paddle, la pêche ou encore le kayak. Pour un moment de détente, une baignade dans les sources d’eau chaude du parc est idéale.

Pour se loger dans les environs

2. La forêt de nuages Monteverde

https://cdn.dealeusedevoyages.com/sites/default/files/article/La fôret des nuages, Monteverde.jpg

Petit coin de paradis, situé à 1 440 mètres au-dessus du niveau de la mer, Monteverde est une réserve naturelle où viennent se mêler les nuages. Vous pourrez bénéficier d’une vue unique sur la faune et la flore grâce aux huit ponts géants qui vous emmènent au-dessus des arbres.

Pour se loger dans les environs

3. La cascade Rio Celeste

https://cdn.dealeusedevoyages.com/sites/default/files/article/La cascade Rio Celeste.jpg

Cette cascade est sans aucun doute l’un des endroits les plus spectaculaires du Costa Rica. Située au cœur du parc national Tenorio, vous y découvrirez des eaux bleu turquoise tombant sur plus de 30 mètres. Cette couleur vive si particulière est dû à la combinaison de minéraux volcaniques avec le débit de l'eau et la réflexion de la lumière du soleil. Mais selon certaines croyances costaricaines, Dieu aurait trempé son pinceau dans la rivière après avoir peint le ciel. En tout cas, cet endroit est tout simplement sublime !

Pour se loger dans les environs

4. Santa Teresa

https://cdn.dealeusedevoyages.com/sites/default/files/article/Santa teresa.jpg

Pour retrouver du sable fin et des palmiers, c’est direction la plage Santa Teresa. Située dans la péninsule de Nicoya, le long de la côte Pacifique, cette plage est un spot de surf renommé. De nombreuses écoles de surf se feront un plaisir de vous initier.
Le soir préparez-vous à assister à un coucher de soleil spectaculaire dont les couleurs se reflèteront sur les vagues.

Pour se loger dans les environs

5. San José

https://cdn.dealeusedevoyages.com/sites/default/files/article/Théatre National Costa Rica.jpg

San José est la plus grande ville et la capitale du Costa Rica. Si les visiteurs ont tendance à l’oublier au profit des plages et des parcs nationaux, San José ne manque pas de charme et d’animations. Baladez-vous le long d’Avenida Central. Cette rue est remplie de boutiques, cafés et restaurants qui sauront vous combler. Vous pourrez également découvrir des monuments à l’architecture splendide comme le théâtre national du Costa Rica ou encore visiter un des nombreux musées de la ville. Si vous désirez séjourner à San José, la ville dispose de nombreux hôtels luxueux, parfait pour allier farniente et visites.

Pour se loger dans les environs

6. La Playa Uvita

https://cdn.dealeusedevoyages.com/sites/default/files/article/La Playa Uvita.jpg

Le Costa Rica ne se résume pas seulement à son climat chaud et ses forêts tropicales, ses sublimes plages valent également le détour. Située dans le parc national de Ballena, la playa Uvita est une plage qu’il faut absolument découvrir lors de votre escapade au Costa Rica.
Si vous avez de la chance, lors de la marée basse, vous pourrez voir de vos propres yeux, le fameux banc de sable en forme de queue de baleine qui a fait la renommée du parc.
En plus d’être un endroit parfait pour se détendre et se baigner, vous pourrez également y faire de la plonger et mieux encore prévoir une excursion afin d’observer les baleines à bosse. C’est une expérience unique à ne pas rater !

Pour se loger dans les environs

7. La rivière Pacuare

https://cdn.dealeusedevoyages.com/sites/default/files/article/Pacuare.jpg

Si vous aimez les sensations fortes, la rivière Pacuare est parfaite pour vous. Cette rivière descend le long des montagnes de Talamanca, à travers une forêt luxuriante. En plus d’être considérée comme l’une des plus belles rivières du monde, ses rapides sont idéales pour du rafting. Au cours de votre excursion vous pourrez découvrir la faune et la flore de ces canyons spectaculaires. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des oiseaux tropicaux. Ouvrez l’œil !

Pour se loger dans les environs

8. Le parc national Cahuita

https://cdn.dealeusedevoyages.com/sites/default/files/article/Cahuita.jpg

Ce parc en bord de mer, situé sur la côte des Caraïbes est digne d’une véritable carte postale !
Sa plage Playa Blanca est une étendue de sable blanc et de cocotiers, bordée par des eaux turquoise. Parfaite pour se relaxer et bronzer sur une serviette, elle aussi est idéale pour y faire de la plongée. Vous pourrez, grâce à un guide, découvrir le récif corallien, muni de masque et de tuba.
À proximité de Cahuita se trouve le Sloth Sanctuary, qui est un refuge pour paresseux. Vous pourrez vous y rendre afin de voir de plus près ses animaux intrigants.
Dans le petit village de Cahuita vous dégusterez une succulente cuisine caribéenne entourer de musique aux sonorités reggae.

Pour se loger dans les environs

9. Le volcan Irazù

https://cdn.dealeusedevoyages.com/sites/default/files/article/Le volcan Irazù.jpg

Irazù est l’un des cinq volcans actifs du Costa Rica. Afin de voir ses cratères, il faut d’abord faire son ascension. C’est du haut de ses 3 432 mètres, que vous sera offert un panorama magique. Son cratère principal héberge un lac d’une splendide couleur bleu turquoise dû au soufre et à l’acide dégagés par le volcan.

Pour se loger dans les environs

10. Le village de Montezuma

https://cdn.dealeusedevoyages.com/sites/default/files/article/Montezuma.jpg

Montezuma était à l’origine un petit village de pêche. Il est désormais connu pour son atmosphère bohème et son ambiance festive. Ce petit village pittoresque vous accueillera à bras ouvert avec toute la convivialité costaricaine. Les samedis matin, vous y découvrirez un marché, où créations artisanales et produits locaux vous régaleront. Bien que petit, Montezuma possède une vie nocturne animée. Nous vous donnons rendez-vous au Bar Chico afin de danser sur des rythmes latins endiablés.

Pour se loger dans les environs

Rejoignez-nous sur Instagram