Vaïna

| Le
Publicité

1. La plage d’Elafonisi

Aussi appelée Île aux trésors, cette plage qui rappelle les Caraïbes porte bien son nom. Eau chaude, et peu profonde, c’est une plage idéale pour se baigner en Crète ! Imaginez-vous vous promener le long de cette étendue de sable fin aux reflets roses.

Au-delà de cette plage idyllique, l’île d’Elafonisi mérite de s’y arrêter, notamment pour sa faune et sa flore riche et rare comme les tortues Caouanes que vous aurez peut-être la chance de croiser.

Nos conseils : Pour éviter les afflux de touristes venant lors d’excursions, privilégiez de venir le soir et profitez-en pour regarder le coucher de soleil !

Où séjourner à Elafonisi ?

3. Matala

Matala est sans doute une des plages les plus prisées de Crète et ce, depuis des années ! Vous découvrirez sur la côte nord de nombreuses grottes creusées dans la paroi, ce qui l’a rendu attrayante tout d’abord auprès des hippies et maintenant auprès des touristes.

Nos conseils: Très accessible, vous pouvez vous y rendre en bus ou en voiture. Attendez-vous à y voir du monde, même le soir, cette plage reste bondée.

Où séjourner à Matala ?

4. Georgioupolis

Petite station balnéaire, vous pourrez même séjourner sur place si l’envie d’un petit week-end vous prends ! Mettez vos chaussures et foncez à travers la mer pour aller visiter l’église Saint Nicolas, pas banale comme bâtisse ! C’est d’ailleurs pour celle-ci que la plage de Georgioupolis est une des plus belles plages de Crète.

Nos conseils: Privilégiez la basse saison pour vous rendre dans ce petit coin de paradis, vous trouverez plus facilement un coin pour vous prélasser au soleil.

Où séjourner à Georgioupolis ?

5. Chrissi

Les plages de Chrissi font parties des plus belles plages de l’île, notamment la plage de Golden Beach.

L’île de Chrissi, située à 12km de l’île principale, vous offrira de grandes étendues de sable blanc et de galets. Pour les adeptes de snorkeling, vous trouverez votre bonheur dans ces fonds marins riches.
Une jolie journée en perspective placée sous le signe de la détente où vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Nos conseils: Pour accéder facilement à cette plage, l’idéal est de choisir l’excursion. Pensez donc bien à réserver. Il faudra compter 1h de traversée.

Où séjourner à Chrissi ?

6. Kommos

Belle étendue de sable fin aux eaux transparentes… On ne s’en lasse pas. Le point fort de cette plage est qu’elle n’est pas trop fréquentée par les touristes ! Et ça, c’est un gros avantage, vous n’aurez pas besoin de les enjamber pour pouvoir vous installer.

Zone protégée, avec un peu de chance, vous aurez même l’occasion d’y croiser des tortues, s’y rendant pour pondre.

Nos conseils: Pensez à vérifier la couleur du drapeau avant de vous jeter à l’eau car les vagues peuvent parfois être dangereuses sur cette plage.

7. Red Beach

Cette plage doit son nom à la couleur de son sable… Avec des teintes de rouge, cela offre un magnifique tableau à ceux qui auront le courage de s’y aventurer.

Il faudra un peu de motivation pour y accéder car le chemin n’est pas des plus facile. Comptez environ 35 minutes pour enfin poser votre serviette.
Mais une fois arrivée sur place, bienvenue dans cet endroit idyllique surmonté de falaises vous offrant une vue grandiose sur la baie de Matala et sur la plage de Kokkinos

Nos conseils: Pensez à prendre de bonnes chaussures pour faciliter la randonnée jusqu’à la plage.

8. Vaï

Vous apprécierez cette plage à l’eau limpide et aux fonds marins splendides !
Empruntez l’escalier qui permet de monter sur la falaise, vous aurez une vue magnifique sur la côte. Et ce n’est pas tout, en continuant de marcher sur le sentier, vous accéderez à une crique bien plus tranquille que la plage principale. Peu connue des touristes, vous aurez de l’espace pour vous installer, vous détendre et profiter de ce petit coin de paradis.

Nos conseils: Très accessible, vous pouvez vous y rendre en bus ou en voiture. Même si vous souhaiter vous rendre à la crique, prévoyez d’arriver tôt pour échapper aux touristes.

9. Preveli

Se baigner sur la plage de Preveli se mérite ! Ce n’est pas moins de 400 marches que vous devrez descendre pour atteindre enfin la promise.
Mais une fois arrivée en bas, vous craquerez pour le charme de cette plage au sable fin, entourée de falaises et de palmiers. Sans parler de son point fort… Votre descente vous donnera un point de vue incroyable sur une rivière venant se jeter dans la mer, coupant par conséquent, la plage en deux.

Nos conseils: Si vous souhaitez aller visiter cette plage en plein été, privilégiez de venir tôt pour pouvoir avoir une place à l’ombre. Les températures grimpent vite, attention à l’insolation…

Où séjourner à Peveli ?

10. Falasarna

Composée de 5 plages différentes s’étendant sur 3km, elle saura ravir les travelistas en quête de grands espaces. Contrairement à certains lagons vus précédemment, cette plage à l’eau particulièrement turquoise est exposée au vent et présente donc des vagues.

Si vous en quête de romantisme, cet endroit est pour vous ! C’est dans ce paysage idyllique que vous pourrez apprécier un magnifique coucher de soleil et partager un délicieux moment avec votre moitié.

Nos conseils: Si vous souhaitez rythmer votre journée, nous vous conseillons de rester sur la plage principale où vous trouverez des activités nautiques comme du Jet ski. En revanche si vous préférer un endroit calme pour chiller, nous vous conseillons de vous éloigner un peu, vous serez plus tranquille !

Où séjourner à Falasarna ?

XOXO
Les dealeuses