Pauline

| Le
Publicité

Bienvenue aux Gorges du Verdon, un lieu grandiose, paisible, naturel et frais. Que ce soit en canoë, en raft, ou même en voiture, partez faire le plein de sensations et d'aventures. La visite du Verdon vous laissera un souvenir impérissable. Ses eaux turquoise vous tendront les bras, vous pourrez alors vous rafraîchir au cœur des montagnes, dans un cadre verdoyant et unique en France. Découvrez grâce à cet article, les meilleurs coins des Gorges du Verdon. C'est parti !

1. Le lac de Sainte Croix

Il est situé entre ces deux départements ; le Var et des Alpes-de-Haute-Provence. Il finit par se déverser dans notre chère Méditerranée. Ce lac est une véritable perle du pays du Verdon, il bénéficie d'une situation géographique exceptionnelle, car il est au centre du parc naturel.

En période estivale, rien de tel pour se ressourcer au cœur des massifs, dans un écrin de verdure tel que celui-ci. Cependant, même s’il est immense, vous ne serez pas les seuls à avoir eu l’idée. Nous vous conseillons d’en profiter pendant les périodes de mai-juin ou encore septembre. Vous serez alors encore plus chanceux de profiter d’une tranquillité absolue.

Vous trouverez facilement des petites plages et autres endroits pour profiter des eaux émeraude.
Les plus belles plages du lac :
- Salles sur Verdon (en face de l'ile de Coste Belle)
- Bauduen, avec son roc sortant de l'eau.

Les eaux du lac se réchauffent vite et pour les moins frileux, il est possible de s’y baigner fin avril ! En été, les eaux du lac peuvent atteindre les 27 degrés.



Séjournez dans les environs

2. La Sillans la Cascade

Sillans la Cascade est un village du Var, juste aux portes du parc régional du Verdon. Si vous y passez, vous découvrirez une superbe cascade de 44 m de haut, où la Bresque, se jette dans un magnifique bassin aux nuances de verts.
À votre arrivée, il faudra vous garer sur l'un des parkings payants. Vous aurez très peu de chance de trouver une place gratuite. De plus, on vous le déconseillera, car la police municipale vous laissera un petit mot sur votre pare-brise… De quoi gâcher cette belle journée. Une fois arrivé, vous pourrez savourer votre baignade. Deux choix s’offrent à vous:

Rendez-vous au belvédère :
C'est après un petit détour que vous tomberez nez à nez avec la cascade. On vous promet un émerveillement ! Du haut de ses 44 m, vous pourrez voir la chute atterrir dans sa vasque aux couleurs émeraudes. Un réel moment de plaisir.
Cap en aval de la cascade pour s’y baigner :
Après quelques minutes de marches depuis le parking, un petit bain est souvent très apprécié. La couleur de l'eau claire comme de l’eau de roche vous surprendra. Il ne vous manque plus qu’une petite place entre l’ombre et le soleil pour y déposer votre serviette et profiter de cette magnifique journée.

Où séjourner à Sillans-la Cascade ?

3. Gréoux les bains

Très facilement accessible, le petit village de Gréoux les Bains est connu pour ses thermes. Vous adorerez vous balader au cœur de son village historique, découvrir son château, photographier ses ruelles calmes aux senteurs de Provence. Ce petit village possède également un trésor rafraîchissant pour la saison chaude : le fameux lac d'Esparron ! En pédalo, canoë, petit bateau... Vous passerez une journée de rêve en famille ou bien entre amis.

Où séjourner à Gréoux-les-Bains ?

4. Moustiers-Sainte-Marie

On entame la dernière étape avec ce sublime village de Moustiers-Sainte-Marie. Pour tous les voyageurs en quête d'endroits frais et préservés, ce site est l'endroit où vous devez vous rendre cet été ! Il fait partie du Parc Naturel Régional des Gorges du Verdon. Vous y découvrirez une diversité de l'écosystème, une nature riche et variée entre chamois et chevreuils sans compter sa flore magnifique. Photo insta réussie à coup sûr ! Cette réserve naturelle est classée au patrimoine de l’Unesco.

Vous pourrez aussi vous rafraîchir dans la petite rivière qui traverse le village. Vous y découvriez alors des spots juste incroyables. Le soir, les commerçants de ce petit village seront ravis de vous accueillir. Hôtels charmants et fleuris, maisons d'hôtes décorées avec soin, restaurants typiques, mais pas que, car beaucoup vous proposerons des plats savoureux tels que des pâtes à la truffe ou encore des fameuses burratas… Vous serez conquis ! De quoi repartir de votre séjour avec des souvenirs inoubliables et des photos qui feront des envieux !

Où séjourner à Moustiers-Sainte-Marie ?

Rejoignez-nous sur Instagram