Elise

| Le
Publicité

Quelques semaines seulement après la rentrée, qui ne s’attarde pas déjà sur sa prochaine destination de vacances ? Que ce soit autour du bassin méditerranéen, de l’autre côté de l’océan Atlantique ou bien au beau milieu de l’océan Pacifique, ne ratez pas l'occasion de vous évader loin de la grisaille automnale. L’instant d’un week-end ou pour une longue semaine, prenez le temps de recharger vos batteries sous le soleil. Alors avant de vous replonger dans vos dossiers, découvrez notre compilation de destinations pour partir en octobre.

1. La Grèce

Connue pour ses superbes plages et ses couchers de soleil à couper le souffle, la Grèce à de quoi à faire rêver. Seulement, l'afflux des touristes qui l'immergent en été altère parfois la beauté de ses paysages.
En octobre, le climat y est tout aussi doux, voire même plus léger et agréable, ce qui permet de profiter pleinement de tous les trésors que le pays a à vous offrir.
Entre sortie bateau, découverte du patrimoine culturel et randonnée en pleine nature, la Grèce ne cessera de vous émerveiller.

Notre sélection des meilleurs hôtels en Grèce

2. Bali

Comme la plupart des pays qui l’entourent, Bali est une destination paradisiaque, à condition de partir à la bonne période !
Le mois d’octobre est le dernier de l’année durant lequel vous pourrez bénéficier de la saison sèche et donc vous éviter de fortes pluies, rendant le climat lourd et humide.
Pour les amateurs de snorkeling, rendez-vous sur la côte Est, sur les magnifiques plages de Padang Bai. Vous y découvrirez le Blue Lagoon, qui fourmille d’espèces de poissons plus surprenantes les unes que les autres et de coraux multicolores qui ne manqueront pas de vous enchanter.

Notre sélection des plus beaux hôtels à Bali

3. New-York

En octobre, à New-York, le climat est parmi les plus avantageux. Doux et ensoleillé, il vous permettra d’admirer l’arrivée de l’automne et de ses couleurs flamboyantes sur la ville qui ne dort jamais.
Vous pourrez alors flâner sur la Skyline, vous prélasser dans Central Park… Et en cas de jour de pluie, pas de panique : la ville regorge de musées en tout genre !
Enfin, si vous souhaitez prolonger votre séjour jusqu’au début du mois de Novembre, vous aurez l'occasion d’assister au New York's Village Halloween Parade, situé dans le quartier de Greenwich.

Notre sélection des meilleurs hôtels à New-York

4. Ile Maurice

Envie d’une escapade, entre plongée et randonnée ? Le mois d’octobre est sans aucun doute le plus avantageux pour partir à la découverte de l’ Ile-Maurice. Le climat y est doux et la température de l’eau agréable.
Vous pourrez ainsi profiter pleinement de la plage de Grand Baie, de la montagne et de la crique du Morne, ou encore du Black River National Park.
Et avec un peu de chance, vous vous retrouverez peut-être à nager parmi les dauphins ou les tortues !

Notre sélection des plus beaux hôtels à l’Ile Maurice

Rejoignez-nous sur Instagram