Après la petite ville de Ljubljana, me voilà à Vienne, qui est immense. Je suis un peu perdue au début, surtout que mon auberge est assez loin du centre, mais je prends assez vite mes marques et me lance à la découverte de Vienne.
Vienne n’est pas forcément la meilleure ville pour voyager à petit prix, toutes les visites sont payantes (même les églises) et, avec mon petit budget d’étudiante, je n’ai pas pu me permettre de toutes les faire. Mais tout de même, s’il y en a bien une à ne pas manquer, c’est celle de l’opéra national de Vienne, pour voir l’envers du décor ! Après cela, j’ai déambulé dans la ville, très jolie je dois avouer, mais je repars de Vienne avec un souvenir mitigé.
Les + : La ville est très grande, il y a donc plein de choses à voir et à faire. De plus, l’ambiance dans les bars est très sympa !
Les - : Tout est payant (et cher !), que ce soit les visites, les restaurants et même les toilettes ! Autre petit problème, très peu d’autrichiens parlent l’anglais, c’est donc assez difficile de se faire comprendre.